Top 10 des cartes de vœux design en lumière

cliquez pour voir la démonstration
La carte de vœux originale en art polarisant à retrouver à la fin de cet article

Certes, vous regrettez peut-être d’avoir souhaité une bonne année 2020 (soi-disant « année équilibrée ») à tous vos amis l’année dernière, car apparemment ça n’a porté chance à personne (ou presque). Mais que peut-on faire d’autre que de se souhaiter un avenir meilleur ? Ce n’est pas le moment de se résigner à la superstition et au silence sous prétexte que ça commence aussi à sentir le roussi du côté de 2021.

Pour mettre un peu de baume au cœur, et aussi, malgré tout, un peu d’étoiles dans les yeux, les Ateliers Lumière vous propose une sélection des cartes de vœux 2021 les plus stylées… avec de la lumière bien entendu ! et parfois même, un peu d’ironie… 😉

Cette année, en tout cas, bannissez définitivement la carte de vœux électronique (c’est tellement « has-been ») alors qu’une carte de vœux qu’on manipule et qu’on expose fièrement sur son frigo ou son bureau, c’est tellement plus classe !

  1. La Classique

Elle s’appelle « la classique » mais on n’aurait dû la baptiser « l’indémodable »: en effet, comment ne pas souhaiter la bonne année en envoyant ses « meilleurs feux » ? Trois petits cierges magiques à glisser dans une carte, et le tour est joué !

2. L’écologique

Une idée toute bête mais qui a la cote : la pochette de graines, tellement symbolique pour souhaiter de meilleurs jours à notre planète. Et encore plus stylée : la carte à graines intégrées, à planter directement dans la terre ou à arroser. Quel rapport avec la lumière me direz-vous? Voyons, réfléchissez ! pour pousser, une plante a besoin d’eau et… de lumière ! bien entendu !

carte à graines

3. La carte de luxe

La dorure, c’est l’élément incontournable des fêtes de fin d’année, la matière qui va jouer le mieux avec la lumière. Mais attention, il y a dorure et dorure : celle qui va faire pompeux et surchargé, et celle de chez Progress, qui, mariée à une dentelle de papier, va instantanément sublimer votre image de marque !

4. La carte à message secret

Voilà une carte qui rappellera le procédé de la carte de vœux en art polarisant : où le message n’est visible que par le porteur de lunettes. Quoi de plus malin quand on n’ose pas avouer ses sentiments? l’idée est exploitable aussi pour les déclarations d’amour et les demandes en mariage.

5. La lumineuse

Détrompez-vous, cette carte n’utilise pas de courant électrique : il suffit de craquer un petit bâtonnet (à l’intérieur) qui deviendra phosphorescent ! Oubliez la carte musicale, celle-ci est plus économique que d’utiliser des piles et un circuit électronique !

6. La dépliable

Les lumières de Noël, c’est avant tout les lumières des bougies qu’on allume pour retrouver l’ambiance tamisée d’antan. Avec une élégance rare, cette carte a le bon goût de se déplier pour accueillir une petite flamme en son cœur. Elle a été dessinée par le Studio InBetween.

7. La lenticulaire

Dans la catégorie illusion d’optique, la carte lenticulaire (parfois appelée scanimation) reste l’une des plus spectaculaire et des plus motivante pour démarrer l’année !

8. La pétillante

Conçue en art polarisant, c’est la carte magique qui vide les flûtes de champagne et dévoile la nouvelle année ! Regardez bien : la carte qu’on fait sortir est pourtant transparente et incolore ! Santé !

9. La carte magique DIY

Sur le même principe que la précédente, cette carte en art polarisant est, quant à elle, une carte à customiser soi-même : collez des morceaux de scotch sur le disque transparent avant de le glisser à l’intérieur de la carte. Surprise ! le sapin devient multicolore ! et quand on fait tourner le disque, il change de couleurs ! un jeu d’enfant qui n’a pas finit d’épater petits et grands ! A retrouver avec d’autres modèles sur la boutique des Ateliers Lumière. Le tutoriel est visible sur la chaîne des Ateliers Lumière.

10. L’ironique

On ne va quand même pas se quitter comme ça sans se souhaiter bonne chance… Ah oui, c’est vrai, on ne devrait pas dire « bonne chance », ça porte malheur, mais plutôt…

Vous voulez voir d’autres exemples de cartes en art polarisant ?

Rendez-vous sur l’onglet « carterie » du site de L’ART POLARISANT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *