Les bases pour créer en art polarisant

le

art polarisant

Vous avez découvert les Ateliers Lumière lors des derniers marchés de Noël ou bien vous venez de recevoir pour les fêtes un des premiers kit de fabrication de vitrail-minute ou de cartes magiques à faire soi-même.

Il y a déjà un tuto de fabrication de vitrail-minute à voir ici, mais vous aimeriez en comprendre davantage sur la façon dont on créé les couleurs avec la superposition des couches de plastique transparent, qui deviennent colorées lorsqu’on les superpose et qu’on les oriente de différentes façon.

Voici donc un petite vidéo qui vous révélera les secrets de l’art polarisant, notamment en apprenant à créer les  4 ou 5 couleurs fondamentales de l’art polarisant (ou biréfringent), qui vous permettront de créer TOUTES les couleurs de l’arc-en-ciel.

Pendant mes ateliers,  certaines personnes me demandaient où se trouvait la couleur, ou bien si elle était bien présente dans le plastique : en réalité, il ne faut pas envisager la couleur de l’art polarisant comme un pigment. La couleur n’est pas fondamentalement présente dans le plastique. Ce dernier agit simplement comme un filtre, qui va laisser passer seulement certaines longueurs d’onde de la lumière qui le traverse, donc seulement certaines couleurs.

Vous souhaitez essayer l’art polarisant?
inscrivez-vous à la newsletter des Ateliers Lumière et je vous envoie un petit cadeau de bienvenue… 😉

Si vous êtes sur Marseille, vous pouvez bien entendu vous inscrire aux prochains ateliers d’art polarisant dont les dates sont inscrites dans l’agenda.

Si cette vidéo ne répond pas à vos interrogations ou si vous avez d’autres questions, ou si encore vous souhaitez partagez ce que vous avez créé, n’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires, vos remarques ou vos photos, car je cherche avant tout à diffuser cette nouvelle technique de création de la couleur.

 

 

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *